Les lieux incontournables à visiter en Croatie

visiter en Croatie

Entre les petites îles, vous pouvez voir des baies cristallines et le maquis méditerranéen. En respirant l'odeur du maquis méditerranéen, vous pouvez également déguster du poisson dans l'un des nombreux villages de pêcheurs. Outre les brasseries, vous pourrez apprécier le charme d'autres villages de pêcheurs avec leurs spécialités typiques. Profitez de vos vacances, visitez la Croatie et sa culture en découvrant l'histoire du pays et les familles amoureuses de la nature. Une destination qui ravit tout le monde, un divertissement en se promenant dans des villages médiévaux à l'architecture suggestive.

Le parc national de Plitvice !

Chaque jour, de nouveaux touristes découvrent l'un des plus beaux parcs nationaux d'Europe. Le parc est situé en Croatie, l'une des meilleures destinations touristiques de la région à visiter la Croatie. Plitvice est une merveille naturelle située sur 294 kilomètres carrés, avec des chutes d'eau et des zones boisées. Il y a des dizaines de lacs reliés les uns aux autres par des chemins boisés et des pontons. Le parc national de Plitvice se compose de deux sections, le lac supérieur et le lac inférieur. Différents itinéraires sont proposés en fonction de la durée de votre visite afin que vous puissiez profiter au maximum de votre expérience. Deux jours de planification sont nécessaires pour cet endroit. Les stations ST sont équipées d'un système de bus et les navettes de bateau ont des ports nommés P sur la carte. Plusieurs sentiers sillonnent le site, chacun offrant une durée de parcours différente. De 20 minutes à 8 heures, les visiteurs peuvent choisir parmi ces parcours. Cependant, ils ne doivent pas rester sur le même chemin que les autres, mais plutôt trouver un itinéraire plus isolé pour profiter de la tranquillité de la nature. Plonger au cœur de cette magnifique merveille naturelle vous laissera une impression durable. Se rendre à Plitvice est l'occasion d'être humble face à cette nature magnifique et d'envisager de nouvelles idées pour sa préservation.

Dubrovnik : ses murs !

La couleur bleue des eaux côtières de Dubrovnik est comparable à la beauté de la ville. Elle a la particularité d'être une ville fortifiée et un site du patrimoine mondial. Lorsque vous visitez cette ville impressionnante, vous comprenez mieux pourquoi elle est considérée comme la plus belle perle de la mer Adriatique. En raison de leur longue histoire de paix et de batailles, les gens continuent de venir chaque année pour voir les murs de Dubrovnik. Ils s'émerveillent devant les histoires de guerre et de destruction de la ville. Une promenade de deux kilomètres autour du périmètre du mur est un must. Toutefois, il est recommandé aux visiteurs d'effectuer cette activité à la première heure du matin pour éviter l'épuisement. Tout comme l'exploration de la ville, l'exploration de Dubrovnik ne s'arrête pas là. Vous pouvez vous perdre dans ses rues pavées, monter les escaliers qui mènent aux balcons fleuris ou vous asseoir devant ses monuments comme la cathédrale de l'Assomption. Pour entrer au cœur de la vieille ville par la porte Pile à l'ouest, ou la porte Plocé près du port, ne manquez pas l'île de Lokrum et la légende qu'elle renferme. En outre, vous pouvez vous promener à travers les murs pour découvrir ce que l'on appelle la "buza" - un endroit permettant d'accéder à la mer à travers les fortifications.

Le parc national de Krka !

Comme cette partie nationale de Krka est souvent évitée par les touristes lorsqu'ils visitent Plitvice. Bien que ce parc soit plus petit et n'ait pas la même taille que son grand voisin, il possède une chaleur familiale attachante qui ajoute beaucoup de charme. En haute saison, lorsque Plitvice est bondé de visiteurs, Krka est encore un peu à l'abri du tourisme de masse. Être entouré de la beauté naturelle et d'une atmosphère tranquille est une expérience merveilleuse. Pour cela, il suffit de faire un tour de deux heures sur des passerelles en bois et des chemins étroits via des sentiers de randonnée. Dans et autour des plans d'eau, vous traversez fréquemment des terres couvertes d'une végétation luxuriante. Parfois, vous passez au-dessus de plans d'eau ainsi que de lacs et de chutes d'eau.

La plage de Zlatni Rat et l'île de Brac !

Bien qu'elle soit située au cœur de la mer Adriatique, l'île de Brac est l'une des 700 îles de Croatie. Elle est également située dans la partie sud de l'île, près du village portuaire de Bol. Le village portuaire de Brac est un endroit charmant où les voyageurs peuvent attendre d'embarquer pour leur voyage. La tranquillité et l'authenticité de l'île sont mieux appréciées lorsque les touristes visitent l'endroit. Cependant, la plage de la Corne d'Or est surtout connue pour être l'un des endroits les plus célèbres de l'île. La plage est située à seulement 10 minutes du centre-ville de Bol, c'est aussi le seul endroit où les visiteurs peuvent accéder à l'eau. La plage a la forme d'un triangle qui s'étend sur l'eau, ce qui lui donne deux points d'accès à l'eau. La mer claire de Croatie n'est pas n'importe quelle étendue d'eau. Beaucoup de gens aiment la couleur de la mer claire, et pour eux, les bords de la mer claire de Croatie offrent de l'ombre. De plus, un touriste peut profiter des bars de plage ou de la promenade en forêt proposés sur place. Les personnes en excellente condition physique peuvent pratiquer la planche à voile ou le kitesurf lorsque le vent est fort. Sinon, elles peuvent pratiquer le kayak lorsque le vent est calme.

Plan du site