Vous êtes un amateur de golf et vous envisagez de changer de destination ? Pas d'inquiétude, vous trouverez des régions qui ne pourront pas vous décevoir. Vous devez simplement être conscient des différentes saisons qui existent. Le golf sport de champions offre des expériences inoubliables à travers le monde.
Commencez par les régions des Caraïbes et d'Amérique latine !
Vous cherchez les plus beaux parcours de golf des Caraïbes et d’Amérique latine ? La République dominicaine est reconnue par l'IAGTO (International Association of Golf Tour Operators) comme le meilleur endroit pour jouer au golf en Amérique latine. De ce fait, ce pays dispose de plusieurs parcours spécialisés dans le golf, tous situés généralement dans les zones balnéaires du pays. Il y a, par exemple, La Romana, Samana et bien d'autres pour des vacances golfiques prestigieuses. Il ne faut pas oublier que le golf renforce l'économie de la République dominicaine car il rapporte chaque année plus de 200 millions de dollars en termes économiques. Ces revenus continueront à s'améliorer dans les années à venir, à mesure que de nouveaux golfeurs viendront profiter de ces merveilleuses destinations.
Où aller en hiver et au printemps ?
Si vous aimez la saison froide, vous pouvez vous rendre en Argentine, au Sri Lanka ou au Vietnam pour des vacances de golf inoubliables. Les Caraïbes et l'Amérique centrale sont également de bonnes destinations de golf pour l'hiver. Dubaï et la Floride possèdent aussi de beaux territoires conçus pour le golf à cette période. Vous devriez partir pour ces circuits entre les mois de décembre et de février. Ces pays sont à éviter pour le golf en hiver : Singapour, la Malaisie, la Réunion, les Seychelles et l'île Maurice en raison des fortes pluies. Au printemps (mars à mai), avec ses températures douces, il est idéal de prendre une destination dans le sud de l'Europe, en Grèce ou en Espagne ou encore en Tunisie.
Où aller pour jouer au golf en été et en automne ?
Si vous préférez la saison estivale (juin-août), prévoyez de vous rendre en Europe centrale, au Canada ou en Écosse pour profiter de températures plus douces. La Réunion, l'île Maurice, les Seychelles et Singapour sont également de bons endroits pour profiter des meilleures journées d'été. Les zones à éviter sont le Panama, la Floride, le Mexique et certains pays asiatiques comme l'Inde, le Vietnam et le Sri Lanka sans oublier les Caraïbes et les Antilles. De septembre à novembre, les mois d'automne, optez pour un séjour golf sur les îles et tout autour de la Méditerranée (Tunisie, Espagne et Maroc). La partie sud bénéficie d'une saison printanière à cette époque, vous pouvez donc jouer au golf en Afrique du Sud et en Argentine. Attention, les Caraïbes et les Antilles sont à éviter en raison des pluies vigilantes.