emotion-tours

Quels sont les plus beaux trekkings à faire absolument en Asie ?

L’Asie est un continent pour les marcheurs et les randonneurs de tous les goûts. L’Himalaya est pour ceux qui regardent vers le ciel, et les prairies d’Asie centrale sont pour les rêveurs et les passionnés de la vie rurale en Asie du Sud-Est. L’Asie vous offre des endroits exceptionnels pour les amoureux du trek.

Le trekking de Kalaw (en Birmanie)

Le trek entre Kalaw et le lac Inle est le plus beau trek du Myanmar et certains des paysages les plus impressionnants en Asie. Ce trek descend d’un point géographiquement élevé (Keraw) jusqu’au lac Inle localisé en contrebas, durant 3 jours vous allez découvrir un cadre fantastique avec des vues magiques sur la campagne birmane. Le trek de cet endroit est aussi physiquement facile et accessible. Le panorama est composé de plusieurs champs différents (maïs, curry, thé, riz, etc.) dispersés de telle sorte que le paysage est si coloré et inoubliable. En plus, un trek entre le lac Inle et Kalaw peut vous faire traverser plusieurs villages de la tribu Pao. Il y a aussi un point important à considérer lors de votre randonnée en Kalaw, mais qui dit trekking en Birmanie dit nuit au monastère ou chez l’habitant. Évidemment un must si vous allez à la Birmanie, vus allez découvrir des paysages incroyables, les gens sont sympathiques et la marche est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Trekking au lac Song-Köl au Kirghizistan

Pour un séjour de passage au Kirghizistan, faire une randonnée au lac Song kul est incontournable. Ce lac est à couper le souffle. Il est entouré de yourtes et des montagnes, et la route pour y traverser est parsemée de paysages spectaculaires et de belles rencontres. A ce titre, ce trésor naturel est une étape en soi et un lieu idéal pour se reposer quelques jours lors de vos voyages. La randonnée vers le lac Songkor commence à Kochkor.

La traversée du Zanskar au Ladakh

La grande traversée du Zanskar fait partie aussi des plus grands trekkings en Asie. L’intérêt de s’aventurer sur cette grande randonnée est double : L’aspect culturel qu’elle présente et la beauté de ses paysages. Premièrement, la géographie du lieu présente des montagnes désertiques, parfois avec un côté lunaire. Comme cette randonnée traverse de nombreux passages (parfois jusqu’à 5095 mètres), les possibilités de panoramas époustouflants ne manquent pas ! Cependant, la vraie beauté de cette randonnée est de rencontrer les habitants du Ladakh qui vivent dans la région. En fait, ce trek traverse de nombreux petits villages où la culture tibétaine est profondément enracinée.

Quitter la version mobile