Quels sont les plus beaux sites de la planète pour faire du parapente ?

Publié le : 17 mars 20224 mins de lecture

Réalisez le vieux rêve humain grâce au parapente. La volonté n’est pas suffisante, mais il faut avoir le cœur solide et aimer les sensations fortes. Vous ne pouvez pas faire de parapente sans un certificat médical qui vous atteste que vous êtes en bonne santé. Ensuite, l’âge minimum pour faire du parapente est de 14 ans. Vous devez savoir courir pour gonfler votre voile. Voici les plus belles destinations de la planète pour faire du parapente.

Les meilleurs sites pour faire du parapente en France

La France fait partie de l’une des meilleures destinations au monde pour faire du parapente. Les meilleures saisons pour pratiquer le parapente sont le printemps et l’été. Dans la ville de Montélimar dans la Drôme et en survolant la Porte de la Provence, vous découvrirez des belles rivières, des monuments historiques, des belles collines et des champs de blés.

Ensuite, en survolant la Vallée dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous découvrirez en même temps les sommets alpins et les montagnes. Enfin, du côté de Hérault, si vous vous adonnez au parapente, une magnifique île vous attend, l’île singulière. Dans les airs, vous admirez ses belles plages, ses terres agricoles, ses canaux et ses quais.

Les meilleurs sites pour pratiquer du parapente en Italie

La meilleure période pour faire du parapente en Italie est l’automne et l’été. D’abord le village de Castellucio di Norcia au cœur de l’Italie est entouré de montagnes. C’est un site idéal pour faire du parapente. En survolant, vous découvrirez la nature sauvage, les monts Sibyllins, le massif des Apenninn, les terres de fleurs. La belle plaine de Castelluccio vous garantit un parfait atterrissage que vous ne trouverez nulle part au monde.

Ensuite, les Dolomites est l’endroit préféré des adeptes de parapente. Vous commencez votre parapente dans la région de Schlern. Vous découvrirez de magnifiques paysages. Toujours dans le nord de l’Italie, le Montegrappa est très apprécié par les amateurs du parapente. Beaucoup de passionnés de parapente du monde viennent s’y adonner à leur passion. Enfin, survolez le Vésuve, le volcan de plus de 1200 m de haut et découvrez la baie de Naples et la mer.

Conseil pour faire du parapente

Cela fait rêver de voler, survoler, planer. Mais avant de vous lancer, préparez-vous bien et faites une bonne organisation. Si vous avez déjà choisi votre destination, pensez à acheter la carte de votre site et apprenez par cœur l’endroit où vous allez atterrir. Achetez de bonnes chaussures pour vous protéger lors de votre atterrissage qui peut être parfois douloureux. 

Ensuite, renseignez-vous sur les conditions météorologiques. Le vent est votre grand allié, mais peut être aussi votre ennemi redoutable. Vérifiez vos matériels et équipements : casque de sécurité, altimètre qui est un outil permettant de mesurer l’altitude. Après tout cela, trouvez la pente et mettez face au vent et commencez à vous entraîner pour un décollage en douceur. Pour faire lever l’aile, vous devez courir. Une fois décollé, vous n’avez qu’à apprécier votre vol.

Plan du site