Les bonnes raisons de partir à la découverte de la culture caribéenne

Des Antilles francophones à Cuba, en allant par la Jamaïque et Haïti, la culture antillaise se manifeste sous diverses formes. Ces perversions culturelles caribéennes sont une mixtion étonnante d’horizons, de terre et d'histoire. Pays plein d’éblouissements et de promesses d'aventures, les caraïbes met au rendez-vous une grande découverte de la culture locale. Sur la côte caraïbe, les voyageurs s'imprègnent de l'atmosphère colorée ou rejoignent une vie zen. Voici de bonnes raisons d'explorer la culture caribéenne.

La culture hybride caribéenne

De Césaire à Chamoiseau jusqu’à Glissant, les Caribéens font face à cette question d'identité, notamment celle des noirs, et de la façon dont les identités se fondent dans le cadre d'interactions culturelles et autour d’un patrimoine noir partagé. Ainsi, la Caraïbe est notamment concernée par sa localisation très centrale, entre l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine (mais son histoire est aussi intrinsèquement liée à l'Europe et à l'Afrique). La Caraïbe est une vraie manufacture où s'enfilent des cultures arrivées d'ailleurs et où l'histoire influence directement la construction des identités culturelles.

République Dominicaine : une visite incontournable pour connaître la culture caribéenne

Effectuer le tourisme en République Dominicaine est incontournable lors d’un voyage-culturel caribéen. Une visite en République dominicaine pour s'immerger dans la culture afro-caribéenne est une escale vers un voyage de découverte plus complet. Malgré sa réputation d'île balnéaire unique, la République dominicaine possède une scène artistique et culturelle sérieuse. La vie dominicaine locale est remplie de nombreuses activités toutes plus festives et colorées. L'artisanat en particulier, en particulier les paniers, les peintures et les bijoux en ambre, sont très populaires. La musique et la danse figurent parmi les fondements de la culture dominicaine et vous verrez comment les habitants aiment danser à chaque journée festive.

La République Dominicaine : une population multifacette

La population de la République dominicaine est composée de 70 % de métis, 17 % de blancs et 13 % de noirs et d'indiens taïnos. Ces indiens coïncident aux tribus précolombiennes de l'île, qui, bien qu'actuellement minoritaires, ont apporté une grande part de la richesse culturelle de l'île. Par conséquent, lors de votre voyage-culturelle au Caraïbe, vous aurez l'opportunité de rencontrer une population étonnamment hybridée d'Africains, d'Hispaniques, de Français et d'Américains, ainsi que ceux qui sont venus sur l'île au XIXe siècle pour édifier des chemins de fer asiatiques. Si vous projetez de partir à la découverte de la culture caribéenne, il est conseillé de confier l’organisation de votre voyage à une agence spécialisée dans le domaine. En effet, ces professionnels disposent des guides touristiques qui connaissent beaucoup sur la culture et l’historique de l’île. De cette façon, vous êtes sûr de ne rater aucun des endroits insolites et les cultures les plus distinctives Caribéenne.

Plan du site