emotion-tours

Le top 3 des pays à découvrir en plein hiver

Le paradis n’est pas toujours une plage de sable. La vision officielle de la perfection des vacances pourrait impliquer des palmiers qui se balancent et un soleil brûlant, mais les voyages ne doivent pas toujours être ainsi. Il y en a parmi vous qui aiment le froid. Certains d’entre vous qui aiment le blizzard. Certains d’entre vous qui se glorifient de la baisse du Mercure et du ciel qui se referme. Ci-dessous, vous trouverez les 3 pays à découvrir en plein hiver.

Canada

Il y a tant à faire au Canada en hiver. C’est presque dommage qu’il éclipse les activités par temps chaud. Une fois que les températures baissent au pays des feuilles d’érable, vous pouvez skier ou faire du snowboard sur certaines des meilleures montagnes du monde en Colombie-Britannique et en Alberta, vous pouvez faire de l’escalade sur glace dans des canyons comme Johnston en Alberta, vous pouvez conduire la promenade des glaciers, vous pouvez faire de la luge sur une glissade extérieure à Québec, vous pouvez faire du traîneau à chiens, de la raquette, du patin à glace, de la pêche sur glace ou simplement rester dehors et regarder les aurores boréales.

Japon

Chaque saison au Japon a quelque chose à offrir : les cerisiers en fleurs au printemps, les festivals en été, les feuilles colorées en automne et, bien sûr, le ski et le snowboard en hiver. Le célèbre « Japow » attire les français sur les pentes de Hakuba et Niseko depuis des années. Mais il y a plus à apprécier au Japon pendant les mois les plus froids. Découvrez les singes des neiges à Jigokudani. Visitez un « rotenburo », ou onsen en plein air, et regardez la neige tomber pendant que vous vous baignez dans une source chaude. Aller à un festival d’hiver. Mangez des aliments d’hiver comme le nabe et l’oden. Et profitez de la saison pour ce qu’elle est.

Islande

Il est logique que vous visitiez un endroit appelé Islande pendant les mois les plus froids pour vivre une expérience complète. Et bien que les journées soient courtes et les nuits glaciales, il y a vraiment beaucoup à faire en Islande en hiver. Vous pouvez voir les aurores boréales, pour commencer. Vous pouvez également visiter des attractions naturelles comme la cascade de Gullfoss et les diverses sources chaudes et geysers de l’île, ainsi que faire de l’équitation, observer les baleines, et même faire de la plongée avec tuba (en combinaison étanche) dans les fissures volcaniques de Silfra si vous êtes vraiment enthousiaste.

Quitter la version mobile